DÉCOUVREZ TOUTES NOS ACTIVITÉS



Randonnée en véhicules de collection dans la drôme

Randonnée en véhicule de collection dans la drome provençale : nous conduira vers Dieulefit, Taulignan ou nous pourrons visiter le musée de la soie, de la nous nous rendrons à Grignan pour visiter le village et prendre le repas de midi, nous continuerons notre route vers la gare d’Adhémar, très beau petit village provençale où il y a une vue magnifique sur la vallée de la drome. Le retour se fera sur des petites routes entre Marsanne et Grane.

– Un autre circuit dans la drome provençale nous conduira à Bourdeaux pour arriver à Nyons visite de la ville, (artisanat, huile, olives…) Puis nous irons à Roche Brune ou il y a une ferme auberge pour le repas de midi, nous pouvons visiter ensuite un élevage de chèvre mohair avec magasin. Sur le retour nous passerons à Taulignan ou nous pouvons visiter le musée de la soie, nous continuerons sur Dieulefit, puis nous rentrerons par Puy st Martin, Grâne et Allex

Rêverie dans la drome des collines nous conduirons sur le site du palais idéal du facteur cheval. On passera à travers les champs de vignes avec visite des caves qui nous mènera à un belvédère appelé pierre aiguille où l’on domine la vallée de la drome et de ce site nous nous rendrons au musée de la distillation à st Désirat.

Mémoire de la drome, ce parcours se déroule dans la vallée de la drome. Nous nous rendrons par des chemins de campagne à l’abbaye de Léoncel notre chemin nous conduira sur le plateau du Vercors haut lieu de la résistance ou nous pourrons visiter le mémorial de la résistance et les grottes de la luire, sur le retour la randonnée nous conduira sur la région de Die nous nous arrêterons dans une cave de la clairette de Die pour visiter un musée sur les vignerons des années 30 et déguster de la clairette.

Les gorges de l’Ardèche nous conduiront à Vallon pont d’arc où on pourra visiter une distillerie de lavande, le musée de la soie à Lagorce, nous passerons le village de Balazuc (plus beaux village de France) et nous traverserons le plateau du Coiron pour redescendre sur Alissas. Circuit à faire à partir du 25 juin au 30 août.

Circuit sur la route touristique des vignerons. Cette randonnée nous fera découvrir des vins aux terroirs différents, que sont les côtes du Rhône, nord Drome, les Croses Hermitage et nord Ardèche avec le st Joseph. Nous nous arrêterons chez des vignerons qui nous expliqueront les différents crus de leur propriété. Notre visite nous conduira au musée de l’alambic, et pour varier un peu la randonnée, nous nous rendrons au palais idéal du facteur cheval (monument classé).

Une variante sur le même thème, sur le sud Drome et Drome provençale qui nous feront découvrir des régions vinicoles différentes que sont les vignobles de Vinsobres Grignan et Gigondas, et pour varier nous pouvons visiter le musée de la soie ou la distillerie de la lavande.  

Dans tous les cas de randonnées un accompagnateur est présent.

Ces circuits peuvent être aménagés suivant vos désirs.